lundi 16 mars 2015

MON APPAREIL PHOTO INSTANTANE - FUJIFILM INSTAX MINI 90

--
Ô grand joie, cette merveille du monde est tout récemment mienne.  Par un après-midi que je pensais ordinaire, après m'être fait avoir par une distraction bidon (bien que trop mignonne), mon amoureux m'a fait la surprise de m'offrir cet appareil photo que je m'étais mise à désirer depuis peu. Cela faisait un moment que l'envie d'avoir un Polaroid ou un Fujifilm me tannait. Un soir je lui ai montré le Fujifilm instax mini 8 et a mon grand étonnement (lablague) il ne l'a pas aimer. Le design et tout.. bref, pourtant moi je le trouvais mignon ! De là il m'a dit qu'en plus il avait pensé à moi lorsque sur showroom privée il y avait une vente de polaroid. (Ah bon ?! :D) Mais ça ne m'a pas mis la puce à l'oreille pour autant.. On a fini par regarder un peu d'autres appareil,
et il m'a montrer celui-ci ! J'étais trop fan du design, et contrairement aux récents polaroids sortis, il reste un instantané. Oui parce que maintenant les nouveaux polaroid on prend nos photos, et on sélectionne celle qu'on veut imprimer.. Le principe est bien, je suis même d'accord et trouve ça normal qu'il les conçoivent ainsi aujourd'hui car cela permet de ne pas faire de gâchis, sur certains on peut même choisir l'effet de couleur etc. comme sur une application pour smartphone. Seulement je trouve que ça enlève un peu de magie. Pas vous ?

J E   V O U S   P R E S E N T E :

L E   F U J I FI L M   I N S T A X   M I N I   9 0





SPECIFICATION : 

Taille de l'image : carte de crédit 
Objectif : Viseur rétractable, 2 lentilles, 2groupes 
Ecran LCD : Affichage des réglages et mode.  
Poid : 296g hors accessoires 
+ Emplacement pour fixation trépied. 






Voilà, chouette non ? 
XOXO
MODE :
(HORS MACRO, REGLAGE LUMIERE OU D'OMBRE, RETARDATEUR ET FLASH) 
 - Fête : permet de photographier en intérieur avec flash le sujet avec arrière plan net (sinon arrière plan trop sombre). 
 - Enfant: Pour les sujets en mouvement. 
 - Paysage : Pour un sujet éloigné plus net (3m à l'infini) 
 - MODE B "Exposition longue" : L'obturateur reste ouvert le temps que vous appuyer (10sc max) pour permettre des photos de nuits en captant toute la lumière possible, en intérieur sombre également pour capter plus de lumière ou, par photographier un sujet fixe avec d'autre personnes défilant en trainé "lumineuse" lorsqu'ils passent. L'utilisation d'un trépied est conseillé.
 - Double exposition : Superpose deux photos.

18 commentaires

  1. Ohh, je suis à fond sur les polaroids et appareils photos instantanés en ce moment moi aussi !
    Le design du tien est sublime, il a un côté vintage qui est juste magnifique je trouve ! En plus les photos que tu as prises de l'appareil et avec l'appareil sont superbes.
    Le seul truc que je trouve négatif est la taille des photos.. C'est dommage parce qu'il est vraiment PAR FAIT !

    Bref, super article, merci beaucoup !

    Léa - Idées d'une rousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'au début je pensais que ça faisais petit, mais en fait, quand je l'ai eu, et que j'ai pris des photos avec, la taille ne m'a pas du tout posée problème :) !

      Je te remercie en tout cas, ton commentaire me fait chaud au coeur ! :D

      Supprimer
    2. D'accord !
      Je t'en prie, j'ai découvert ton blog récemment et je le trouve très très cool ;)

      Supprimer
    3. et bien ça me fait plaisir ! :) ♥

      Supprimer
  2. Trop bien dis donc le cadeau ^^ J'ai l'instax mini 8 depuis deux ans et je l'adore, et celui ci est sorti juste après... j'ai hésité plusieurs fois avant de me le prendre pour les fonctions qu'il a (surtout la double exposition), et quel design! Mais bon je vais attendre que le mien ne fonctionne plus hein je vais rester raisonnable^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je voulais aussi le mini 8, comme je l'ai dit, c'est mon copain qui m'a convaincu pour celui-là, enfin il me l'a montrer et j'me suis dit "OUI" ! (Genre demande en mariage accepter ahah)
      C'est vrai que la double exposition c'est vraiment bien, on peut vraiment faire des photos originales ! Ahah en tout cas oui je pense que le plus raisonnable pour ton porte monnaie c'est d'attendre un peu ! Surtout que d'ici qu'il ne marche plus, il y en aura peut-être des mieux !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Tes photos sont superbes et ton appareil instantané est vraiment mignon comme tout. J'aimerai bien en acheter un moi aussi mais j'ai peur de l'acheter pour rien et de m'en lasser avec le temps. A voir... En tout cas, la qualité des photos qui sortent paraît pas mal du tout. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est un achat qui vaux dans le temps ! Je ne l'utilise pas tout les jours, mais quand je veux faire d'un moment banal un moment particulier, PAF je prend ma photo :) C'est sur que ce n'est pas comme un numérique ou l'on peut prendre 10 000 photos.. au final la contrainte "budgétaire" pour les films, fait qu'on l'utilise et qu'on a envie de l'utiliser pour les moments spéciaux ! Par exemple en vacance je le prendrais pour ne faire que 40 photos avec, mais 40 photos immortels avec des gens ! Ou même en rencontrant des gens lors d'un voyage (en Asie je pense surtout) il suffit de se prendre en photo avec et pourquoi pas de la lui donner ! Le côté "souvenir immortel" je sais pas.. ça donne un côté "impossible de s'en lasser" :p Enfin pour ma part du moins ! :)

      Supprimer
  4. Ca a l'air mortel !!! en tout cas rien que l'objet en lui même , c'est très beau!
    bisous
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Il est suuuublime,je suis fan quoi ! Le design est fabuleux en plus.Moi,j'ai un polaroid, qui sort aussi les photos instantanément (mais avant de les voir,il faut attendre 40 mn!).Je l'aime beaucoup, d'autant qu'il appartenait à mon grand-père.le seul bémol,est que la photo n'est plus hyper net,enfin il y a comme du marron dessus,c'est bizarre,mais bon ça ne me dérange pas plus que ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh qu'elle chance ! J'aimerais tellement utiliser un ancien pola :)

      Supprimer
  6. Comme je suis jalouse, mon ancien polaroïd me coute un bras en pellicule ! Je vais investir ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonne ! 22 balles les 10 feuilles je suis sur ?
      En plus si tu veux investir pas trop cher cher, les mini 8 coûte que 80Balles ! (Prix vachement attrayant quand même) et les feuilles sont à environ 11 euros les 10, c'est déjà mieux :)

      Supprimer
  7. Il est super joli dis donc cet appareil ! ** Tu viens de faire une mega heureuse avec cette découverte. En plus il est vraiment moins cher que d’autres Polaroïd! Je suis contente d’avoir fais un tour sur ton joli blog! :)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai déjà un Instax 210 (le format Wide, tu voiiis ?) mais celui là me fait su-per envie !! Rien que pour la double expo... sinon pour le format je préfère le plus grand :) Il faut que je retrouve l'Instax que j'ai découvert y a pas longtemps où tu peux changer avec 3 objectifs, il est vraiment super super chouette !

    RépondreSupprimer
  9. Ah voilà retrouvé, c'est le Lomo'Instant ! http://www.sassysingapore.com/wp-content/uploads/2014/11/lomoinstant.jpg

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ♡

Latest Instagrams

© MINUSCULEMENT PTIOTE.