lundi 20 avril 2015

J'ai décidé de changer pour mon bien !






Hello mes cactus ! Aujourd’hui un petit article lifestyle, et pas de look ! Mais les articles plus personnels vous plaisent aussi non ? J’espère en tout cas ! (Il y a intérêt) Ahah ! Voilà, je voulais vous parler des quelques changements que je compte faire dans ma vie. Cela faisais trèèèèès longtemps que je souhaitais tout ça, mais je ne m’y suis jamais vraiment mise. Depuis 2/3 ans, je voulais vivre plus sainement, plus naturellement. Quoi, c’est une hippie ? Oui.. non .. en quelque sorte ?









Avec la société dans laquelle nous avons grandi jusque-là (1994 is here ??) vivre dans une cabane reculé dans la forêt avec son moulin à eau, son propre potager, ces propres herbes.. OUI ! Enfin, une partie de moi dirait oui, mais je ne suis pas encore une chamane ! Alors contentons-nous de hippie des temps modernes !


PARLONS EN :

Ne soyons pas utopique. Aujourd’hui la production de tout ce que l’on mange, bois, fume, mâche, tout ce que l’on utilise, tout comme les produits cosmétiques que l’on s’étale sur le corps, ne sont pas naturels. Du moins pour la plus part. Même pour certaines grande marque qui se prône plus naturelle que d’autre, le sont peut être « plus » mais ne le sont pas entièrement ! Bref.. C’est comme ça partout. HEUREUSEMENT pour nous, qui cherchons à consommer mieux, même si cela doit coûter plus cher à nos porte-monnaie (ce qui est logique au final.. ça demande un travail pas bâclée et donc plus d’argent en soi non ?) les marques sont encore OBLIGER de mettre les ingrédients que contient leur produit sur leurs étiquettes ! Eh oui, alors à nous mes cactus de prendre le temps de les lire.. (oui bon au lieu d’une demi-heure de courses vous en faites une heure mais bon.. c’est notre bien nan ? )




Il y a encore peu de temps, j’ai voulu m’acheter du bion3 pour faire une cure, je me sentais molle.. je le devenait trop. Et là je me suis dit non, Laura tu n’as qu’a arrêté de boire ton jus de concentré d’orange (autant dire de la flotte colorés aromatisé ?) et presse-toi des oranges ! Bin oui bordel. Ce fut le déclic. Je me suis décidé à mettre en pratique mon utopie de meilleure nutrition et de vie plus saine ! 




Cela passe par la nutrition :   J’essaie de faire attention à ce que j’achète aussi bien dans mes céréales, que mon fromage où que mes jus de fruits. Bon après je ne peux pas encore me permettre d’acheter tout ça chez le primeur mais j’aimerais. Et ça arrivera. Plus tard je ferais en sorte d’acheter mes légumes aux fermiers du coin ahah ! 



Cela passe également par la forme physique (qui aide forcément à la forme mentale [qui lui-même agis sur le physique] ça c’est du cercle vicieux hein ? bref) : C’est pour ça que j’entame en plus de mon alimentation plus saine, le TOP BODY CHALLENGE de Sonia Tlev qui vous fait un corps de gazelle en 12 semaines à peine ! (Oui oui, si vous allez sur le site, vous aurez des photos qui en témoigne).






Mais aussi par la cosmétique ! : Vous avez dû le remarquer, j’essaie d’utiliser le plus possible des produits naturels, et c’est ce qui fait de moi une dingue et adepte d’Aroma-zone.  Franchement quand on sait que la plus part des produits antirides ne contiennent même pas d’acide hyaluronique (THE BEST THINGS POUR LES REDUIRE ET LES REPARERS..) mais qu’elles ne servent qu’à hydrater et qui contiennent des bouibouis pour la peau soi-disant.. Bref (oui je regarde on n'est plus des pigeons), je me dis que dans ce cas-là, méfions-nous de tout le reste..  Je triche avec seulement une chose : Ma bb crème. JE L’AVOUE ! Je l’utilise sous les yeux pour réduire un peu le bleu de mes poches sous les yeux, et sachez que dans celle que j’utilise, par exemple, on y trouve de l’acide salicylique qui est un super truc contre les boutons ! Et bien pour mes boutons, en plus de mon vinaigre de lavande, j’utilise de l’acidesalicylique végétal qui provient du saule noir. Eh oui.




XOXO

16 commentaires

  1. Très bon article ! On est deux à essayer de vivre plus sainement. Tu as déjà commencé le TBC ou tu vas le commencer prochainement ? On pourrait se soutenir ! Je vais le commencer le 4 mai. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jen' ! Je suis contente que l'article te plaise ! Je ne l'ai pas encore commencer, cela fait 2 semaines que je faisais des exercices tout les deux jours, par mes propres moyen, et je l'ai télécharger aujourd'hui ! J'aurais aimer le commencer dès lundi prochain, mais je peux t'attendre et le commencer le lundi 4 ! C'est clair que ça pourrais être une bonne chose de se soutenir l'une l'autre :)

      Supprimer
  2. Oh c'est gentil ! J'aimerai beaucoup qu'on le commence en même temps, ça nous motiverait. C'est bien de savoir qu'on est pas seules. :)

    Si tu veux on peut se soutenir par snapchat (si tu as un compte dessus). Y'a deux blogueuses qui l'ont commencé hier et avec lesquelles on se soutient par snap. Si ça t'intéresse de les suivre à l'occasion : https://instagram.com/tracyads/ et https://instagram.com/iam_littlassie/

    Autrement, on se soutiendra par les réseaux sociaux (Twitter, Insta). Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien un compte snap mais sur mon téléphone actuel il n'y a pas snapchat (vive blackberry ) ! :/
      Mais j'aimerais retrouver un téléphone pour le faire ! Je vais pour reprendre mon précédent et l'utiliser que pour ça :) !
      Dans tout les cas on se soutiendra sur twitter ou insta oui ! J'ai hâte qu'on commence !

      START LE 4 ALORS ! :) Bisou bisou <3.

      Supprimer
  3. Wow il est vraiment top ce post et tu as bien raison =) Je fais beaucoup gaffe niveau alimentation et avec le beau temps qui revient aller faire un peu plus de jogging. Par contre niveau cosmétique c'est vrai que j'y connais rien mais merci pour les liens, mes cheveux ont bien besoin d'un soin =p

    Et pour répondre a ton commentaire (vu qu'on a pas de notif de réponse via blogger, ou alors j'ai toujours pas trouvé mdr) Oui je vais au cabaret vert depuis 4 ou 5 ans déjà et je m'éclate toujours autant, d'ailleurs j'attends les résultats de mes exams et je fonce acheter ma place pour cet été ! En plus ça va parfaitement bien avec ce post vu que c'est un festoch écolo ^^' Vive les toilettes sèches !

    DarkSide Of Fashion Blog
    (IG : @Saskiabzn)
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Je suis contente que l'article te plaise ! Et je suis contente de t'avoir ouvert des portes aux soins naturel ! :D

      C'est super que tu ailles aussi au cabaret ! Je le trouve juste génial ce festival, j'achète aussi mes places prochainement :D ! Et le faire qu'il soit écolo c'est le must du must ! Je trouve juste dommage qu'il ne fasse pas de gobelet comme on trouve au rock ou autre, au final ça éviterais de devoir jeté les gobelet en plastique ! Et ça ferait un super souvenir en plus du bracelet et de l'affiche ! :) et pour se tenir au courant pour les commentaire il faut cocher le "m'informer" en dessous du deconnexion ou a droite du "publier aperçu" ! :p

      Supprimer
    2. Haha merci pour l'info =) Oui c'est vrai que les gobelets sont un enfer, après le dernier concert c'est un champs de plastique par terre. Mais 20 gobelets ramenés = 1 bière ça motive quand même pas mal de monde ^^'

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé ton article, moi aussi j'aime les choses saines et j'essaie de m'y mettre tant bien que mal... Pour les cosmétiques et soins, c'est tellement plus sympa de savoir que l'on s'applique pas des produits chimiques dégoûtants!
    J'ai pensé également à me mettre au Top body challenge, on verra... :)

    http://emysphr.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup, je suis toujours contente que ça plaise ! :)
    C'est vrai que ce n'est pas simple de s'y mettre, j'ai tenter plusieurs fois, mais ce n'est que lorsque j'ai eu un "déclic" que j'ai réussis à m'y mettre ! Je pense que si tu attaque le TBC, tu auras une motivation plus forte pour manger sain à côté ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh cool, tu me tiendras au courant pour snapchat. :) Vivement le 4 mai !
    On s'enverra des insta direct au pire. ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore voir ce genre d'articles, de reprise en main, de changements :)
    J'ai aussi acheté le top body challenge de Sonia tlev et je tiens bon, on est plus fort en se motivant avec les photos de transformations :D
    J'ai toujours voulu tester Aromaa Zone, je pense craquer bientôt, car je trouve qu'il y a de bons produits à tester.

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais tort de ne pas craquer ! Ce sont vraiment de très bon produits :)

      Supprimer
  8. Woooow! I love your blog. I hope you will like mine

    http://instagram.com/ladyfur?ref=badge

    http://www.welovefur.com

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ce changement, quand on réalise qu'on peut améliorer notre santé grâce au quotidien, c'est magique ! Plein de nouvelles choses s'ouvre à nous, c'est super :)
    Bixx

    RépondreSupprimer
  10. Ton article est super intéressant ! Pas facile d'adopter de nouvelles habitudes, qu'elles soient alimentaires, de vie, ou qu'importe, tant qu'il y a du changement, mais quand on a la volonté on fait déjà pas mal de chemin au final. J'aime beaucoup ta façon de penser et c'est certainement ce vers quoi j'aimerais tendre, même si j'avoue que c'est parfois plus facile de se laisser aller à certains moments que d'intensifier les efforts... néanmoins, j'ai remarqué une vraie différence dans mon comportement (et surtout sur mon corps et ma peau!!) à partir du moment où j'ai commencé à me dire qu'il était temps de prendre un peu plus soin de ce corps qui me porte chaque fois et de cet esprit qui ne demande qu'à être sain. Bref, je pars un peu loin... mais continue sur cette jolie lancée ! ♥

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ♡

Latest Instagrams

© MINUSCULEMENT PTIOTE.