dimanche 2 août 2015

L'Or Bio, routine d'été



Salut saluuuuuuuuuuuuuut ! ENFIN je vous poste cet article qui attend d’être posté depuis des lustres.. Mais avec mon boulot saisonnier, j’ai du mal à avoir le temps ET la motivation mine de rien (la fatigue toutça….). Fin’ bref, voilà hein toute mes plates excuses !


Je voulais vous parler un peu plus tôt malheureusement, mais quand même, de ma dernière trouvaille cosmétique bio dont je suis plutôt (BEAUCOUP) ravie ! Mon huile « L’Or Bio » de la marque Melvita.


POURQUOI CETTE MARQUE ?



Melvita élabore depuis 1983 dans un site préservé au cœur de l’Ardèche des produits de soins naturels de qualité qui répondent au référentiel de la cosmétique écologique et biologique Ecocert. « Certifié Ecocert et cosmébio » c’est-à-dire ? En gros, chaque matière première utilisé fait l’objet d’un agrément pointilleux tant l’égard de ses composants que par sa traçabilité, son mode de production, transformation ou conservation qui doivent être conforme aux exigences écologique du référentiel : donc des produits sans paraffine ni silicone, sans PEG ni PPG, sans produits Ethoxylés, sans parabens ni phénoxyéthanol […] sans parfums no colorant de synthèse. Le label bio garantit : un minimum de 95% d’ingrédient naturel sur la totalité (eau comprise), un minimum de 10% d’ingrédient issu de culture bio sur le total (eau également comprise) et au moins 95% d’ingrédients bio sur l’ensemble des ingrédients d’origine végétal.


DU COUP C’EST FORCEMENT UN PEU BIEN QUAND MÊME NON ?




SA COMPOSITION : LE POURQUOI ELLE M’A TOTALEMENT FAIT CRAQUER


1ère HUILE D’ARGAN DU MAROC : Aux propriétés anti-âges et par conséquent anti-rides, pour la beauté des ongles des cheveux et du corps, grâce à sa richesse en vitamine E et sa teneur en insaponifiable (qui lui confère des propriétés restructurantes). 

2ème HUILE DE KENDI D’INDONESIE : Aux propriétés hydratantes pour les peaux sèches et abîmées grâce à sa composition riche en acide gras polyinsaturés. 

3ème HUILE D’INCA INCHI D’AMAZONIE : Aux propriétés apaisantes et calmantes sur les rougeurs et irritations cutanées. Assouplissante, elle enrichit la peau en acide gras essentiels et la rend plus élastique. Restructurante et protectrice elle limite la déshydratation de la peau. Elle améliore également la microcirculation cutanée en augmentant le flux sanguin capillaire au niveau de la peau. Elle prévient également les dommages liés aux UV. 

4ème L’HUILE DE BURITI DU BRESIL : Aux propriétés favorisant le bronzage mais qui aide également à retenir les mauvais UV en prévenant les dommages liés au soleil. Elle prévient la peau du vieillissement, ainsi que la peau et les cheveux de la déshydratation, mais protège aussi les couleurs capillaires et prolonge leur brillance. 

5ème L’HUILE DE PRACAXI D’AMAZONIE : Traditionnellement utilisé pour embellir les cheveux et facilité le coiffage, elle est idéale pour les soins capillaires ou à appliquer tel quelle pour discipliner, faire briller et nourrir les cheveux (notamment pour les cheveux frisé et crépus).

ET LA C’EST TOUT DE SUITE CARRÉMENT BIEN , NAN ?

SON PRIX : 27,50 € pour 100ml
Elle s’applique le matin pour préparer et sublimer la peau, et le soir pour l’apaiser des expositions au soleil. 



xoxo ♥.

1 commentaire

  1. Je l'utiliserai pas parce que en soit je m'expose pas trop au soleil huhu, mais c'est un bon produit ! Continue dans le bio et le végétal, c'est l'avenir !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ♡

Latest Instagrams

© MINUSCULEMENT PTIOTE.