dimanche 6 septembre 2015

Simply Potato to peel



POTATO TO PEEL 
WITH CREAM, READ MEAT AND SALAD

Salut les cactus ! Dans l’article précédent je vous avais parlé d’ouvrir une catégorie food, et c’est avec cet article qu’elle s’ouvre ! Une petite recette toute simple (si on peut appeler ça une recette parce que je ne vous donnerais pas vraiment de dosage pour celle-ci..) que je tiens de la moman de mon amoureux et que j’ai totalement aimé quand j’en ai mangé la première fois ahah. Rien de plus simple que des pommes de terre à la pelure bien chaude avec une sauce à la crème/ail/ciboulette, une poignée de salade, de la viande rouge et un peu de gruyère !

Ingrédients pour 1 personne : 
- 1 pomme de terre et demie
- De l’ail (fraîche de préférence, ou en pot pour la facilité)
- De la ciboulette (fraîche de préférence également)
- Une tranche de rôti
- 1 Poignée de salade
- De la crème semi-épaisse
-  Du gruyère râpé

Dans un bol, mélanger la crème, l’ail finement émincée et la ciboulette puis laissez-la au frais le temps de faire cuire vos pommes de terre dans l’eau (45 min pour les pommes de terres les plus volumineuse, mais généralement je me fais ce plat lorsqu’il me reste des pommes de terre déjà cuite de la veille) et votre tranche de rôti (un rôti également cuit de la veille généralement, que je retourne juste à la poêle avec une noisette de beurre !). Franchement c’est un plat tout simple, il n’y a pas grand-chose à faire.. mais c’est délicieuuuux. Dans l’assiette, Une fois vos pommes de terre cuite, découpez les en deux ou fendez les simplement, versez la crème (froide !) dans les pommes de terres et parsemez de gruyère (plus ou moins selon le degré de gourmandise ahah) puis disposez votre tranche de rôti et votre poignée de salade (non sans blague ?!) et dégustez ! 

Je vous jure, en plus d’être rapide à faire, c’est un régal ! ♡



5 commentaires

  1. Miiiiooom ! J'adore ce genre de petit plat, qui réchauffe bien (oui on se les caille à Paris!! haha) sans se croire en hiver avec la petite salade, et qui est bien rapide à faire, selon moi. ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ahah ne t'en fais pas, on se les cailles aussi en Normandie ! Mais oui en fin de compte c'est un plat super simple et rapide a faire avec un reste de patate un lendemain de raclette ahah ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'adore faire ce genre de choses avec des pommes de terre ! Même si je le fais plus souvent avec du fromage en mode raclette rapide qu'avec de la crème ! :) Mais je l'ai déjà fais et c'est vrai que c'est délicieux !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahh ça c'est une recette que l'on fait par chez moi lorsque l'on fait des barbecue ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui avec un barbecue, très bonne idée :p !

      Supprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ♡

Latest Instagrams

© MINUSCULEMENT PTIOTE.