lundi 7 septembre 2015

C'est la rentrée



Yo les poulettes ! J’crois qu’on le sait tous hein, c’est la rentrée 2015 ça y est. Pour certains c’est depuis la semaine dernière, pour d’autre ça arrive bientôt et puis y a les chanceux qui ont encore quelques semaines et reprennent en octobre (bah oui les joies de la fac attend). La pression ? Ou pas du tout ? Pour ma part je l’ai sans vraiment l’avoir.. j’me la met toute seule en fait. Quand je suis motivée, va savoir pourquoi je me mets la pression, j’essaie de tout prévoir à l’avance (même si souvent ça sert à rien..) et j’ai l’impression que j’me bouge plus si je l'ai de toute façon. Alors c’est partit que j’organise tout ce que je peux organiser : ça passe par le rangement de chambre et sa réorganisation par la même occasion, l’achat de nouveaux carnets, d’agenda, de post-it, le nettoyage de PC, le tri et rangement des papiers, et beaucoup de cogitation.

Cette année comme je vous l’ai déjà dit j’entame ma formation de Webmaster (j’en suis trop fière en fait, en plus d’aimer ça, je trouve le nom classe pas vous ?) par correspondance ! Bah oui.. parce qu’au plus près de chez moi c’est Paris.. Alors par correspondance c’est moins couteux (même si ça le reste) et plus pratique pour moi. Comment je m’organise alors ? Une fois que j’ai mon programme et mes cours, je me fais un planning avec et sans travail. Quand je ne travaille pas c’est simple je me fais un planning comme si j’allais en cours, avec des horaires de journée normales, histoire de garder un rythme de vie sain ! Pour ça je me suis acheter mon petit agenda violet pastel tout simple, avec à l’intérieur des calendriers mensuels, et hebdomadaire ! Et je me suis également télécharger un des chouettes kits blogging de Natacha Birds qui comprend les listes « to do », le planning et la fiche de planning de parution sur le blog pour une semaine! Voilà voilà, comme ça je note un peu tout partout, pour penser un peu à tout, tout le temps quoi.. Mais c’est ce que j’aime ! Une vraie secrétaire ! Sauf que j’bosse pour moi ahah.

& Vous, comment vous vous organisez ? 






dimanche 6 septembre 2015

Simply Potato to peel



POTATO TO PEEL 
WITH CREAM, READ MEAT AND SALAD

Salut les cactus ! Dans l’article précédent je vous avais parlé d’ouvrir une catégorie food, et c’est avec cet article qu’elle s’ouvre ! Une petite recette toute simple (si on peut appeler ça une recette parce que je ne vous donnerais pas vraiment de dosage pour celle-ci..) que je tiens de la moman de mon amoureux et que j’ai totalement aimé quand j’en ai mangé la première fois ahah. Rien de plus simple que des pommes de terre à la pelure bien chaude avec une sauce à la crème/ail/ciboulette, une poignée de salade, de la viande rouge et un peu de gruyère !

Ingrédients pour 1 personne : 
- 1 pomme de terre et demie
- De l’ail (fraîche de préférence, ou en pot pour la facilité)
- De la ciboulette (fraîche de préférence également)
- Une tranche de rôti
- 1 Poignée de salade
- De la crème semi-épaisse
-  Du gruyère râpé

Dans un bol, mélanger la crème, l’ail finement émincée et la ciboulette puis laissez-la au frais le temps de faire cuire vos pommes de terre dans l’eau (45 min pour les pommes de terres les plus volumineuse, mais généralement je me fais ce plat lorsqu’il me reste des pommes de terre déjà cuite de la veille) et votre tranche de rôti (un rôti également cuit de la veille généralement, que je retourne juste à la poêle avec une noisette de beurre !). Franchement c’est un plat tout simple, il n’y a pas grand-chose à faire.. mais c’est délicieuuuux. Dans l’assiette, Une fois vos pommes de terre cuite, découpez les en deux ou fendez les simplement, versez la crème (froide !) dans les pommes de terres et parsemez de gruyère (plus ou moins selon le degré de gourmandise ahah) puis disposez votre tranche de rôti et votre poignée de salade (non sans blague ?!) et dégustez ! 

Je vous jure, en plus d’être rapide à faire, c’est un régal ! ♡



Latest Instagrams

© MINUSCULEMENT PTIOTE. Design by Fearne.