Blog

5 lieux incontournables pour pêcher en région PACA

Vous prévoyez, pour vos vacances, des journées pleines en activités diverses ? La pêche est une activité que beaucoup aimeraient expérimenter. Si vous êtes un amateur de la pêche, alors faites un tour dans la région PACA. C’est la région idéale pour passer des journées pêche, entre amis comme en famille. Il existe cinq lieux incontournables en région PACA où vous pourriez faire de la pêche. Découvrez dans cet article, où faire de la pêche en région PACA.

Le lac de Veynes

Pour des vacances camping peche , le lac de Veynes est l’endroit idéal pour vous essayer à la pêche. Ce lieu attire beaucoup de pêcheurs, quel que soit leur niveau. En effet, un camping en bord de lac est disponible pour vous accueillir. Il dispose d’une piscine pour des plaisirs aquatiques. Mais, il est surtout apprécié en raison de son calme et de sa situation sur la rive du lac de Veynes. Il s’agit d’un étang pour des usages privés. Vous aurez aussi l’occasion de faire un camping pêche prometteur. Vous pouvez capturer des truites, des carpes, des brochets ou des barbeaux. Si vous comptez vous y faire votre séjour avec vos enfants, faites votre réservation camping, en printemps.

La rivière la Sorgue

La rivière La Sorgue est aussi un lieu à visiter absolument durant votre séjour camping pêche. Cette rivière, pour le moins atypique, est le cadre naturel idéal pour allier moment détente et pêche. Vous pouvez y pêcher les truites Fario, les Ombres communs en nymphe ou en sèche, mais aussi faire la pêche à la mouche. Elle est également beaucoup fréquentée par les habitants des villages à proximité. Votre camping rivière est situé à proximité, en bordure de la rivière, pour vous héberger le temps d’une nuit ou d’une semaine. Il vous offre des chambres à la location et aussi des emplacements dignes d’un camping 4 étoiles.

L’étang de Vaccarès

Durant votre séjour en région PACA, l’étang de Vacarrès est aussi un coin de pêche à visiter et à explorer. D’une profondeur de 2 m, c’est l’un des endroits où vous adorerez faire la pêche. Pour vos vacances, vous pouvez prendre en location, des hébergements pour une expérience camping inoubliable. Vous vous amuserez bien à pêcher des brochets.

Le lac de Sainte-Croix

Vous pouvez aussi vous aventurer vers le lac de Sainte-Croix. Bien qu’artificiel, vous y trouverez votre bonheur avec les variétés de poissons dont il regorge. Cependant, elle est assez réglementée. Vous ne pouvez donc pas pêcher toutes les espèces, à toutes les périodes de l’année. Des hébergements sont aussi proposés à proximité avec un service de qualité. Vous pourriez allier à la pêche, plusieurs autres activités récréatives.

Le lac de Serre-Ponçon

Le lac de Serre-Ponçon vous offrira aussi des moments inoubliables autour de la pêche, en région PACA. Vous y pêcherez des brochets, des perches, des chevesnes, des truites fario, des truites arc-en-ciel. Sa profondeur de 90 m vous permet de vous servir d’un bateau. Venez donc vous faire plaisir en vous munissant de votre canne.