Situé dans le département du Var, Saint-Tropez est l’une des villes les plus célèbres de la Côte d’Azur. Station balnéaire, cette commune est une destination très prisée par les touristes et les artistes célèbres. Ainsi, le séjour à Saint–Tropez coûte généralement cher. Néanmoins, vous découvrirez dans la suite de cet article quelques astuces pour camper dans cette localité à peu de frais.
Choisir la saison adéquate
La Provence–Alpes-Côte d’Azur est l’une des régions de la France qui restent ensoleillées presque toute l’année. Ainsi, Saint-Tropez jouit d’une température très confortable. Cependant, lorsque vous souhaitez aller en camping Saint Tropez avec peu de frais, il est conseillé de choisir la saison où il y a moins d’affluence dans la ville. Par exemple, en été, les locations de vacances et les campings sont souvent pleins. Il est donc presqu’impossible de profiter des offres peu coûteuses. Alors pour trouver une issue, il vous revient d’aller en camping dans cette région avant ou après la période où les célébrités du monde se rendent sur la destination. Cela vous permettra de profiter de très bons plans et de trouver des offres deux fois moins chères qu’en période d’affluence.
Réserver son logement de vacances
Lorsque vous souhaitez faire du camping à Saint-Tropez sans dépenser toute une fortune, vous devez anticiper sur la location de votre logement de vacances. D’abord, vous devez choisir le type d’hébergement que vous voulez pour votre séjour, en fonction de vos attentes. Des mobil–homes confortable sont disponibles en location sur la plupart des campings de la station balnéaire. Il y a également des gîtes, des emplacements pour tentes et d’autres types de logements de vacances insolites. Ensuite, après votre choix, faites une réservation plusieurs semaines plus tôt afin de profiter d’offres abordables. Vous pouvez, par exemple, réserver depuis l’hiver si vous comptez aller en camping en été. Si vous attendez la dernière minute, vous risquez de payer deux ou trois fois plus cher.
Faire du tourisme dans la nature
En camping Saint-Tropez, offrez-vous des parties de promenades à pied pour explorer les richesses naturelles varoises. Cela ne vous coûtera rien. Les célèbres plages et musées historiques de cette commune vous permettront de passer des moments de découvertes. Vous pouvez également visiter le Port Grimaud. L’accès est autorisé aux visiteurs à condition qu’ils fassent la visite à pieds. D’autres cités lacustres existent aussi à Saint-Tropez. Ne vous privez donc pas de découvrir le charmant paysage de la Ramatuelle à proximité de cette commune.