Mode

Comment se chausser pour aller travailler quand il fait chaud ?

Quand arrivent les beaux jours et le soleil, il n’est jamais évident de savoir quoi mettre pour se rendre au boulot. Tellement, tout devient invivable et insupportable parce que le thermomètre a dépassé les 25 degrés. Et c’est surtout le moment où on a envie de paraître plus classe au service. Une robe ? Un jean ? Des pulls ? Oh, non ! Tout devient d’un coup stressant et ça peut parfois avoir un coup sur vos performances au service. Alors, voici quoi mettre pour sembler plus chic et super charmant au service quand arrive le moment où la chaleur bat véritablement son plein.

Espadrilles femmes

Véritable passe-partout, l’espadrille est une chaussure incontournable tant en été qu’en hiver, lors des balades à la plage et soirées entre amis. Composée d’une semelle en corde de chanvre, légère et bien arrêtée, vous pouvez passer plusieurs heures dans votre chaussure espadrille. Auparavant, l’espadrille pour femmes est faite de toiles légères mais de nos jours, selon votre goût et votre style, plusieurs modèles d’ espadrilles femme vous sont offerts en France et dans toute l’Espagne.

– Roxy Flora

Ce modèle d’espadrille pour femme a un talon plat et une semelle basse. L’empeigne est en textile et est directement enfilée. Le dessus en caoutchouc rend Roxy Flora très léger et donc facile à traîner. Ce modèle est à 30 € et est livré dans les 48 heures après la commande.

– Tamaris 24610

Avec un dessus en toiles et une doublure en textile, Tamaris 24610 donne du confort à vos pieds. Il est disponible en plusieurs couleurs et tailles à un prix défiant toute concurrence. L’espace laissé au dessus vous procure de la fraîcheur et peut être enfilé sous une robe, un jean,… Procurez-vous en à partir de 26 euros.

Textiles traditionnels

C’est le début de journée et déjà vous transpirez désespérément. C’est vilain, n’est-ce pas ? Surtout quand on pense que la journée est loin d’être finie. Mais tenez, ce n’est jamais aisé de paraître classe quand les grimpants. Alors, il est souhaitable de privilégier des matières légères et naturelles. En effet, le coton, le lin ou encore le chanvre qui rendent épanouie la peau sont vivement recommandés quand la température monte. Attention ! Il ne faut pas confondre ces textiles naturels aux vêtements trop serrés comme le polyester. Et naturellement, quand il fait chaud, les pulls sont forcément rangés.

Tenues simples et faciles à arborer

Quand les températures montent d’un cran, nous avons une multitude de façons de s’habiller. Les chemisiers en dentelle ou les blouses sans manches semblent plus confortables. En se méfiant du décolleté, on opte aussi pour le débardeur à bretelles fines ou grandes. Mais attention, faites gaffe des vêtements transparents. Des jeans slim et inconfortables peuvent être préférés à des pantalons amples qui permettent aux jambes de s’épanouir. Quand la chaleur devient étouffante, il est également souhaité de mettre une petite robe d’été, ou les jupes ou encore les shorts, tout en restant bien évidemment dans le cadre professionnel du service.