Être maman c’est avant tout rêver, c’est aussi être fière de découvrir un amour inconditionnel qui commence dès le premier regard et durera jusqu’à la fin de son existence. Le fait de porter l’être le plus cher dans ses bras, nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples.
Être maman c’est aussi s’assurer que son enfant est entre de bonnes mains. Le principal souci dès le rapprochement de la fin du congé de maternité/paternité est de décider où et à qui confier son bébé. Votre enfant doit être gardé pendant que vous travaillez, trouver rapidement la solution adéquate et qui convient à votre situation n’est jamais évidant, c’est plutôt le choix le plus difficile au monde. Étant donné la complexité dans la prise de décision à ce sujet, nous vous aiderons à découvrir les différents modes de garde de vos enfants afin de faire la différence entre eux, et vous aider ainsi à choisir le mode qui vous convient le plus.
Garder ses enfants à la crèche
Plusieurs modes d’accueil d’enfants existent à chacun ses avantages et ses inconvénients, Commençons par les gardes collectives, ce mode de garde est assuré en crèche. Le nombre des enfants pris en charge ainsi que le mode d’accueil sont différents d’une structure à une autre. Bien que ce soit un moyen de sociabiliser votre enfant et lui donner l’occasion de découvrir la vie en collectivité, la vie en crèche est peu personnalisée, les horaires d’accueil sont fixes et limités surtout si vous avez un emploi de temps atypique. Peu convenable pour les bébés de quelques mois, l’ambiance est un surtout bruyante.
Une assistante maternelle agréée pour vos enfants
Votre enfant peut être gardé par une assistante maternelle agréée : il s’agit d’une professionnelle de la petite enfance qui a eu une formation en veille des bébés et en garde enfants. Ayant un agrément officiel et régulièrement suivie par la PMI (Protection Maternelle et Infantile), l’assistante maternelle agrée est un gage de qualité et de sécurité. Par ailleurs, elle accueille et garde les enfants chez elle dans son domicile (le nombre des enfants pris en charge est en général restreint par rapport aux crèches) dans un espace bien aménagé, sécurisé et adapté à la garde des enfants accueillis
Si vous vivez dans le Sud Ouest, vous pourrez facilement trouver uneassistante maternelle Le Taillan Médocet cela présente plusieurs avantages : souplesse au niveau des horaires vous pouvez ainsi adapter les horaires de gardes de votre enfant selon vos besoins, de plus votre enfant sera accueilli dans une vraie maison, il se sentira moins perdu en même temps il apprendra le sens de partage et pourra commencer sa vie de société. Côté hygiène et sécurité, vous aurez la paix, l’assistante veillera à offrir un mode de garde sécurisé tout en respectant l’hygiène et la propreté de vos enfants. Et dans la plupart des cas, elle prendra en charge la préparation des repas de vos enfants.
Engager une nounou à domicile
Quand au deuxième mode de garde individuelle, il suffit dans ce cas d'engager une nounou à domicile qui viendra garder vos enfants chez vous. Ce mode de garde vous offrira une grande souplesse d’organisation, surtout si vous avez deux enfants ou plus. Cependant et contrairement à l’assistante maternelle agrée qui a obligatoirement suivi une formation, la majorité des nounous à domicile n’ont aucune formation. Leurs compétences proviennent le plus souvent de leur expérience.