Mode

Comment choisir sa brosse lissante ?

Les brosses lissantes étant quasiment toutes très ressemblantes, il est donc assez difficile de les différencier. Il faut tout de même faire la différence entre les brosses chauffantes lissantes et les brosses soufflantes lissantes. Retrouvez dans cet article quelques astuces pour vous mener vers le bon choix.

Choisir en fonction de la nature des cheveux

Afin de choisir la parfaite brosse lissante faite pour vous, il est conseillé de bien étudier chaque type de brosse, en l’occurrence si vos cheveux sont de nature épais, bouclés ou crépus. Une brosse bas de gamme ne pouvant malheureusement pas vous satisfaire, nous vous recommandons la brosse Dafni ou la brosse Madame Paris, qui s’adaptent très facilement à tous types de cheveux. Concernant les filles aux cheveux fins, vous n’avez pas de soucis à vous faire, puisque tous les modèles de brosse lissante pourront s’accommoder à votre chevelure.

Assurez-vous de la qualité/sécurité

La sécurité est liée à la qualité et vice-versa. Il est donc important de prendre la sécurité de la brosse en compte. Selon chaque type de brosse, le niveau de sécurité n’est pas le même. Néanmoins, nous pouvons constater que toutes les brosses lissantes sont pourvues de petites boules à l’extrémité de leurs « poils » en plastique, dans le but d’éviter de brûler votre cuir chevelu. Certaines brosses, à l’instar de la brosse lissante Noza Tec et Nex Gadget, s’éteignent systématiquement au bout de longues minutes de chauffe. Cela présente donc l’avantage de ne plus avoir à vous inquiéter de savoir si vous avez oublié ou non d’éteindre votre appareil. Quant à la brosse lissante Dafni, elle est dotée d’un mode automatique qui va vous permettre de lisser vos cheveux en toute sérénité, sans avoir à vous préoccuper du niveau de la température. La brosse Madame Paris, quant à elle, a été créée avec des matériaux qui protègent des brûlures : le manche de la brosse ne chauffe pas et les picots sont surtout protégés afin de ne pas entrer en contact direct avec votre cuir chevelu et vous brûler.

Critère relatif au prix

Le prix de la brosse est forcément à prendre en considération. Après avoir identifié les qualités de chaque modèle de brosse, l’étape suivante consiste à connaitre son prix. Les prix des brosses lissantes sur le marché peuvent coûter entre 20 € et 200 €, et il est évident qu’une brosse premier prix ne vous apportera pas la même satisfaction que la brosse Dafni, qui est la plus chère. Cependant, vous pouvez opter pour un juste milieu, en sélectionnant une brosse de qualité, qui correspondra à vos cheveux. Par exemple, nous vous conseillons le modèle Miracle de Madame Paris qui est l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Pour plus de conseils, rendez-vous sur le site :  https://www.le-cedre.fr/brosses-lissantes/