Blog

Comment faire l’annonce d’une liste de naissance ?

Votre bébé va bientôt naître et vous souhaitez faire la première annonce de sa liste de naissance ? Il existe plusieurs moyens d’atteindre votre objectif. Tout dépend en premier de la cible de destination de l’annonce. Vous devez aussi prendre en compte d’autres paramètres importants afin de faire une meilleure prévision des éléments nécessaires. Voici une présentation des moyens vous permettant de faire l’annonce d’une liste de naissance.

Choisir un support pour votre annonce

Pour une communication réussie, Il est important de choisir un canal par lequel vous pouvez faire l’annonce liste de naissance de votre enfant. Passer par un canal de communication vous revient donc à utiliser les diverses techniques de communication usuelles. Le but est de transmettre une information à vos destinataires dans les conditions les plus simples possibles. Vous pouvez donc utiliser :

  • les faire-part,
  • les lettres,
  • le courrier ou les mails,
  • les réseaux sociaux.

La possibilité vous est également offerte de créer un site web ou un blog qui sera destiné à l’annonce de la liste de naissance. Il est important de rester dans un registre courant voire simple dans vos propos afin de ne pas obliger le lecteur à faire un geste en votre faveur. Soyez donc précis et concis dans vos mots afin que l’annonce liste de naissance de votre enfant soit une agréable nouvelle pour vos proches.

Faites preuve de courtoisie dans votre annonce

La courtoisie est un élément important qui vous permettra de faire votre annonce avec discrétion et respect.

Faites discrètement votre annonce

Avant toute chose, il est important de noter que votre annonce liste de naissance doit se faire suivant une approche discrète. En effet, vos proches ne doivent pas ressentir l’obligation de faire un geste suite à la réception de votre annonce.

Annoncez-le de façon naturelle comme si vous leur transmettez une information courante. Vous pouvez par la suite clôturer votre message avec une orientation vers des éventuels encouragements volontaires. C’est aussi une manière de masquer toutes demande d’aide ou de cadeaux de votre part.

Utilisez des formulations familières avec vos amis et familles afin de leur passer l’annonce tout en restant simple. Dans un cadre professionnel, vous pouvez utiliser les expressions courantes pour en parler à vos collègues. Ainsi, chacun d’entre eux pourra vous faire une surprise à sa manière et vous pourrez même gagner beaucoup plus que vous ne l’espérez.

Faites votre annonce avec respect

Cela peut vous sembler assez pratique d’annoncer la liste de naissance de votre futur bébé à vos connaissances. Ce n’est toutefois pas le cas parce qu’en réalité, vous devez transmettre ce message à ces derniers avec le plus grand respect possible. Le ton utilisé doit être original afin que vos proches puissent donner de l’importance à votre message.

Vous devez leur parler de façon responsable tout en étant sympathique afin qu’ils comprennent que vous leur donnez de la considération.

Enfin, le respect que vous devez marquer dans votre annonce est également destiné à vos connaissances moins âgées que vous. Utilisez dans ce contexte des idées de messages d’accueil pour une liste de naissance afin d’attribuer un caractère convivial à votre annonce. Vous pouvez trouver de multiples idées utiles sur de nombreux blogs de naissance en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *