Divers

Quel délai est nécessaire pour obtenir la confirmation ESTA ?

Le simple remplissage de la fiche d’ESTA ne garantit pas l’obtention de l’autorisation. Il faut un délai d’attente pour avoir la réponse positive ou négative.

Confirmation de la demande d’ESTA

Pour un séjour aux USA, il faut nécessairement avoir le visa ESTA . Elle concerne certains pays, pour des voyages d’une durée de moins de 90 jours, de plus, la demande est plus rapide et plus simple que la demande du visa. Après demande, reste la confirmation pour savoir si l’on a obtenu satisfaction. Suivez-nous pour connaître les délais d’attentes de confirmation.

Délai de confirmation de l’ESTA

Tout d’abord, la demande se fait en ligne sur le site officiel de l’ESTA. Mais pour la réponse c’est une autre affaire. Les services de l’immigration américaine sont les seules ayant le droit de confirmer ou d’infirmer la demande. Aussi, les demandes d’ESTA vont aux mains des autorités américaines qui les examinent. Cette étape ne dure pas et en 72 heures au maximum, les réponses sont données. Les demandeurs reçoivent les réponses par l’adresse email qu’ils auront indiquée dans leur questionnaire.

Vu que la demande d’ESTA prend environ 72 heures pour être confirmée ou refusée, le mieux est d’effectuer cette demande quelques jours avant le départ, pour être sûr que vous aurez votre réponse à temps. Notons que parfois la réponse peut venir bien avant que les 72 heures ne soient écoulées. L’autorisation ESTA expire après 2 ans. Elle peut être utilisée pendant cette période pour divers voyages aux États Unis.

La demande peut être refusée. Cela peut être en raison d’une erreur ou autre raison. Vous disposerez alors de 10 jours à compter de la date de notification du refus, pour remplir une nouvelle fiche d’ESTA. C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux s’y prendre au moins 2 semaines à l’avance.

Si vous êtes passé par des sites autres que le site officiel, ils vous enverront une confirmation par mail, vous stipulant que votre requête a été transmise aux autorités américaines de l’immigration, et que le traitement se fera au plus tôt. Dans le cas où ils ne vous confirment pas la transmission de votre dossier, deux solutions s’offrent à vous pour vérifier. Soit vous allez sur le site du gouvernement américain avec le numéro de votre dossier pour vérifier votre statut en ligne, ou soit, vous vous assurez que les frais demandés pour l’ESTA ont vraiment été prélevés de votre compte en banque. C’est lorsque paiement est fait, que la requête est transmise et étudiée. Alors la confirmation que la requête a été transmise peut-être obtenue juste quelques minutes après validation du formulaire et après que le paiement soit fait.