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Vérifier le statut de sa demande ESTA

Vous avez effectué votre demande d’autorisation ESTA et vous souhaitez vérifier le statut de votre demande avant de recevoir la confirmation ? Dans cet article on vous donne quelques conseils pour vérifier où en est votre demande d’autorisation.

Comment vérifier le statut d’une demande ESTA ?

Pour que vous puissiez vérifier votre statut de demande ESTA vous devez vous rendre sur le site officiel des autorités américaines et pour avoir un accès à votre statut, vous devez connaître votre numéro de dossier. Trois types de statuts seront présentés quand vous serez connectés :

-L’accord de l’autorisation

-Le refus de l’autorisation (en cas de refus vous pouvez refaire votre demande sous 10 jours ou faire un visa)

-Autorisation en cours de traitement

Pour avoir un peu plus d’information vous pouvez consulter 123esta.com .

Pourquoi vérifier le statut d’une demande ESTA ?

Parfois vous vous trouverez obliger de vérifier votre statut pour des raisons précises. Les voilà :

-Le fait d’avoir mentionné une mauvaise adresse e-mail ou un accès impossible à la boîte de messagerie que vous avez indiquée.

-En cas de non-réception de réponse de la part des services d’immigration plus de 72 heures après votre demande. (Vous pouvez vérifier avant tout dans votre courrier indésirable ou les spam)

-Si vous avez déjà fait une demande avant et que vous ne savez pas si elle a été acceptée ou refusée.

Pourquoi vous n’avez pas reçu le statut de votre demande ESTA ?

Vous n’avez pas reçu le statut de votre demande trois jours après avoir validé votre formulaire ? Voilà les raisons :

Tout d’abord, pensez à vérifier si vous avez bien tapé votre adresse e-mail, car, une simple erreur empêche la réception du statut. Pas de panique ! Si vous avez gardé votre numéro de dossier, il serait possible de modifier l’adresse e-mail gratuitement.

Et puis, dans un deuxième temps, vous devez vérifie votre boîte e-mail les messages indésirables ou les spams. Il est très fréquent de recevoir ce genre de mail et de les trouver dans le dossier « spam ».

Et enfin, vérifier que votre procédure est faite jusqu’au bout et qu’elle soit validée et particulièrement le paiement des frais de traitement. Si ce n’est pas le cas, vous devez alors recommencer et effectuer une nouvelle demande en remplissant à nouveau le formulaire et vous devez vous assurer que la demande et bien validée et que les frais sont payés. Vous recevrez votre statut sous 72 heures après avoir validé la demande.