Un suçon est une petite marque temporaire résultant d’une forte pression sur la peau. Cette une ecchymose qui disparait dans une ou deux semaines. Néanmoins, il existe quelques méthodes pour s’en débarrasser. Découvrez, dans les lignes à suivre, trois d’entre elles.
Faites usage de la fraîcheur sur la zone touchée
Pour enlever un suçon, vous pouvez utiliser les propriétés vasoconstrictrices du froid. Cela permet de dégonfler l’œdème et diminue la couleur foncée du suçon. Vous pouvez atténuer le suçon en y plaçant le dos d’une cuillère froide sans déplacer la cuillère. À défaut de la cuillère, vous pouvez utiliser un sachet de petit pois surgelé pour la mettre sur la zone colorée.
Pendant une vingtaine de minutes, laissez la glace. L’application de la glace doit respecter un intervalle d’une heure minimum. Faites ce traitement pendant deux jours au maximum, en respectant les intervalles de temps par jour.
Faites usage de la chaleur sur le suçon
Vous pouvez appliquer une compresse chaude au niveau de la zone gonflée. Cela permettra la dilatation des vaisseaux sanguins. En plus d’accroître la circulation sanguine, ce procédé accélère la cicatrisation.
Vous pouvez vous munir d’une compresse trempée dans l’eau chaude pour appliquer cette méthode. Appliquez la compresse sur la zone touchée pendant une vingtaine de minutes. Veuillez attendre que votre peau retrouve une température normale avant d’y appliquer la compresse une seconde fois. L’intervalle d’une ou deux heures peut être aussi respecté dans cette méthode comme pour celle effectuée avec la glace.
Prenez des aliments riches en vitamines K et C
Une carence en vitamine C et K favorise une longue durée d’existence du suçon. Vous pouvez donc consommer des aliments riches en ces vitamines, pour accélérer la disparition du suçon. Vous pouvez vous rapprocher d’un médecin pour la prescription d’un traitement médical basé sur des compléments en vitamines.
Les aliments riches en vitamines K, sont entre autres, les épinards, les œufs et les brocolis. En ce qui concerne la vitamine C, elle se trouve dans des aliments comme les fraises, le poivron rouge et les framboises. La consommation de ces aliments est plus utile qu’un traitement vitaminique.